Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Krho
21 janvier 2009

Essais couleur

C'est moi que r'vla avec ce coups la un essai de mise en couleur pour un projet BD réaliser par monsieur Samuelovitch . Bon l'essais n'as pas été concluant mais qu'importe j'ai pris du plaisir à le faire et c'est bien la l'important dans tous ça.

J'ai imprimé un Gris sur du A3 bonne qualité (Vinci 220g il me semble) que j'ai fait tremper sous la douche puis collé sur une planche de contreplaqué (CpoK comme je disais dans le temps ;o) (contre plaqué d'okoumé)) à l'aide de papier kraft collant, à la suite de quoi le travail à l'aquarelle commence (Img : Planchecraft1)

planchecraft1MVT1P2MVT1P3_coloMVT1P4_colo

Un premier jus de jaune un peu partout puis on attaque la couleur de base en pensant toujours aux zones de blanc pour la lumière. Je m’aide de quelques morceaux de frisquette (skotch transparent repositionnable) pour délimiter certaine zone et les protéger de mes coups de pinceaux ravageurs. Ensuite viens la phase des ombres elle ne sont que induites, je sais déjà que viendra une troisième étape d’ombrage à l’ordinateur (Img : MVT1P2 ).

Viens alors le fameux scan à 600dpi (pour de la couleur c’est suffisant) et le début de la retouche je repositionne le calque du noir et blanc sur le calque couleur, je remplie les zone blanches (Img :MVT1P3) puis je m’attelle à l’ombrage à l’aide d’un filtre photoshop (Img : MVT1P4 ). Après une heure de boulot… ouais c'est ça, même que je vais épouser Olga Kurylenko… hum hum...donc après moulte heures, voila le résultat :

MVT1P1_colo

Sympa non ? vous en dites quoi ?

Kenavo !

Publicité
Publicité
Commentaires
Le Monde de Krho
Publicité
Catégories
Publicité